Bienvenue Chez Techniques Assainissement

Pourquoi choisir nos microstations

Microstations sans bruit, sans odeurs, sans mouches

Dans le cas des systèmes de traitement avec fosse septique, il y a dégagement de mauvaises odeurs suite à la fermentation des eaux usées provoquées par les bactéries « anaérobies ». Ces mauvaises odeurs sont dégagées par une ventilation placée sur le toit de l’habitation.

Dans le cas des microstations à « Boues activées » les eaux usées entrant  dans la station sont oxygénées  dès leur arrivée. Les bactéries « aérobies » peuvent donc se développer  rapidement sans être perturbées par les bactéries « anaérobies » qui  elles sont donc productrices de mauvaises odeurs. Il n’y a donc pas besoin de ventilation sur le toit.

Les microstations sont agréées

La microstation EYVI 07 est agrée par les deux ministères celui (la santé et celui de l’environnement). Cet  agrément N° 2011-008 bis est acquis après une période de tests de 44 semaines sur le site du CSTB à Nantes. Ce test est sévère puisqu’il sollicite la micro-station jusqu’à 200% de son potentiel soit 14 habitants dans notre cas. Le test contrôle également la solidité de la cuve, son étanchéité, la consommation électrique…

Entretien facile

L’accès aux équipements de la micro-station est simple. Après ouverture du couvercle, les éléments sont à portée de main. Le matériel électromécanique qui équipe la microstation est du matériel de série, et facile à trouver dans le commerce. Nous recommandons cependant le contrat de maintenance qui garantit à l’usager un rejet aux normes. Concernant  la vidange, pour une famille de 4 personnes ce sera tous les 3 ans environ.

pourquoi choisir nos micro-stations

 

TVA 10%

Dans le cas d’une habitation de plus de 2 ans, l’usager bénéficie du taux réduit de TVA à 10%.

Encombrement réduit

Les dimensions de la micro-station sont : Longueur 1.80m, largeur : 1.27m. La surface au sol est donc de 2.3m2. Ceci permet de la placer dans des terrains étroits ou peu accessibles.

Garantie du matériel

La cuve en résine de polyester armé est garantie 10 ans. L’électromécanique est garantie 12 mois.

Le contrat de maintenance

Le contrat de maintenance est fortement recommandé par les ministères, les Spancs et les Bureaux d’Etudes. En plus d’un entretien de qualité, il  garantit à l’usager un rejet de qualité conforme à la législation. Dans le cas de Techniques Assainissement, pour une visite par an,  le contrat de base couvre les pièces, déplacements et main d’œuvre pour 9.5€ par mois (soit 114€/an). Après chaque visite, le technicien établit un compte rendu qui est transmis au Spanc. (Avec l’accord de l’usager)

Contactez-nous
microstation
Rechercher sur le site

Nous contacter

  • Nos bureaux :
Techniques Assainissement
15 Rue Luzerne
56700 Merlevenez
  • Nous joindre :
Bureau : 02.97.85.74.40
Portable : 06.33.66.53.88
Fax : 02.72.22.01.49